Flux RSS

Un cadre qui pousse!

J’ai vu circulé des tonnes d’images de cadres dans lesquels on place des plantes grasses. Je me disais qu’un jour j’allais m’en faire un. Ce jour est venu! D’abord, ça vous prend un cadre de bois, que vous solidifier dans les coins. Ensuite, vous construisez une cage (contour) à la grandeur de votre cadre. Avant de la fixer au premier cadre, vous mettez entre les deux, un grillage. Idéalement de la broche à poules. Mais je n’en avais pas, alors j’ai pris du filet contre oiseaux. Après ça, vous venez clouer une planche qui fait toute la grandeur du cadre, pour faire votre fond. Dans ce fond, percez quelques trous pour que l’air et l’eau circulent. On retourne le tout, on met de la terre et on place de jolies plantes entre le grillage. Comme je n’avais pas de broche à poule, j’ai broché par dessus, à l’avant, du moustiquaire dans lequel j’ai fait quelques incisions pour mettre mes plantes et ne pas que la terre tombe. Avec les temps, mes plantes grandiront et finiront par cacher le moustiquaire. Je pourrais aussi rajouter une ou deux petites plantes ici et là. Lorsque vos plantes sont bien en place, mettez le cadre à plat, arrosez. Laissez-le à plat pour quelques jours, afin que les plantes prennent racines avant de le placer à la verticale. J’ai pris des vivaces pour quelles reviennent chaque année! Voilà! Surtout, ça vous prend un gentil amoureux pour vous aidez à réaliser ce chouette projet!

 

À propos de Annick Gaudreault

Illustratrice.

"

  1. Trop bien et bravo à l’amoureux!

    Répondre
  2. Très réussi, ça rend vraiment bien, bravo !

    Répondre
  3. Je trouve que c’est une super idée de décoration, j’imagine bien quand les plantes aurant pris toute la place du grillage, ça va être super beau !

    Répondre
  4. Votre tuto de cadre est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J’espère que vous accepterez mon invitation.
    Kerstin

    Répondre
    • Bonjour,

      Merci beaucoup! Malheureusement, je n’ai pas le temps de gérer un autre « site »… Je sais que ce n’est pas beaucoup de temps, mais entre Hellocoton, pinterest, facebook, twitter et mon propre blogue, je n’y vois que du feu!!

      Répondre
      • Bonjour,

        comme vous le sentez mais nous pouvons nous charger complètement de la mise en ligne. Comme on a déjà votre pseudo de la dernière mise en ligne du t-shirt « Papa chéri » vous devriez juste nous autoriser à mettre en ligne le tuto pour le « cadre qui pousse » et il vous reste rien d’autre à faire.
        Cordialement, Kerstin

      • Oui d’accord, faites-le! Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :