L’image et les mots sont de grandes passions pour moi! D’aussi loin que je me souvienne, les mots m’accompagnent au quotidien. J’aime le rapport à l’écriture. Je suis du genre à avoir une panoplie de trucs débutés dans mes tiroirs… certains même, terminés… Quoi qu’il en soit, je suis aussi du genre à tenir au quotidien des petits cahiers, carnets et journaux de toutes sortes… En voici quatre. Premièrement, mon carnet où je note une chose par jour, avant de me coucher, qui a été chouette. Ça me remet les deux pieds sur terre, si je peux dire! Un autre où je note des souhaits, un peu comme si l’univers les entendait avec le son du crayon sur la page (ça c’est mon côté ésotérique-spirituel!)… Sans oublier « mon grand livre de feuilles », comme le nomme ma fille, dans lequel je ramasse ici et là des trucs de dehors (souvent des feuilles, vous l’aurez deviné!) et que je colle dans ce dit livre. C’est fou comme j’aime avoir un petit bout du temps qui passe, conservé quelque part. Et finalement mon journal à proprement dit, où j’écris de plus longs passages, réflexions, résumés de mes journées, états d’âme, collage (photo, dessins, découpures), etc.
Et le plus important dans tout ça, enfin peut-être pas, je les accumule pour mes vieux jours… et aussi pour que ma fille puisse me connaitre sous un autre angle, plus intimement, quand elle-même sera vieille, dans un avenir très loin d’ici…mais un avenir qui existera tout de même.
Un de mes plaisirs simples est de finir ou de commencer un nouveau journal.
Et vous, vous écrivez? Ça fait un bien fou, non?
———————–
This post will be translated in english soon!!
Beaux tes carnets!
C’est drole Annick, parce que je vais bientôt illustrer un livre qui parle de ça…de la transmission dans des carnets, des souvenirs qu’on note……j’ai pas encore commencé à travailler dessus mais tu viens de gagner un exemplaire !!!! xxx
Eh ben c’est drôle parce que dans l’un de mes projets de tiroirs, il y a cette idée de faire une oeuvre sur le lègue, la transmission… 😉 J’ai hâte de voir ton truc, c’est pour enfants?!
Des carnets, des carnets et encore des carnets, je les aime, je les transporte avec moi, ils égayent ma table de chevet, mon bureau de travail, bref, ils font partie de ma vie! J’adore découvrir les tiens! Merci pour le partage!
Je suis folle des carnets ! Journal créatif, carnet de rêves, carnet d’idées … Dieu que j’en ai noirci du papier ! Merci de partager avec nous. C’est inspirant …
!j’écris chaque jour, je gribouille, je colle des souvenirs…depuis si longtemps que je ne pourrais plus m’en passer, ça fait partie de moi et mon quotidien !
Pour moi aussi écrire est un besoin, et avoir plusieurs jolis carnets est un plaisir. Je te comprend tout à fait, et ce sera un véritable enchantement pour ta fille de relire tout ça plus tard. Bonne soirée =)
Oh j’adore ! C’est beau ces petits carnets. Et je ne parle pas de ce qu’il y a dedans 🙂