Flux RSS

Paix au Marché 4751

IMGP8154Vendredi dernier, j’étais en train de faire des illustrations dans les vitrines d’une épicerie-café, tenue par un couple formé d’une québécoise indépendantiste et d’un marocain musulman, dans Hochelaga-Maisonneuve. J’ai tout dit! Vive les personnes qui s’aiment, malgré les différences. J’ai toujours cru à ça, qu’il nous fallait aller vers ça. Si on côtoie toujours des gens comme nous, on apprend pas. Pas grand chose. Il faut se sortir de nos zones de confort. À noter que je partage ma vie avec un gars en marketing B2B de 12 ans plus vieux que moi, carnivore. Cordonnière bien chaussée!

Au moment de conceptualiser les illustrations pour les vitrines il y a quelques semaines, la direction était claire de la part de la proprio: un message de paix pour les humains, avec un peu d’humour.
C’est ce que nous avons fait. Je pense que c’est réussi. Je l’aime beaucoup en tout cas. J’étais vraiment triste quand je suis sortie de là début de soirée et d’apprendre ce que tout le monde sait maintenant, bien entendu. Je me suis dis qu’il fallait encore plus d’amour. Pas parce que c’est ce qui va régler le truc comme par magie, mais parce qu’une fois que tout part, c’est la seule chose qui compte: ce qu’on laisse dans les coeurs. Et c’est en bout de ligne, la seule chose que l’on peut contrôler de notre vivant: l’amour qu’on donne aux autres. Être gentil, bienveillant et transmettre, à notre échelle. Ah oui, ça et arrêter de vendre des armes pour garder des jobs en Ontario. C’est le fun parce qu’une job, tu peux en trouver une autre. Une vie, bonne chance.

IMGP8159 IMGP8156 IMGP8163 IMGP8162 IMGP8164

À propos de Annick Gaudreault

Illustratrice.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :