Flux RSS

Vive le Géocaching!

IMGP9007Allo! J’espère que vous passez un bel été. Crème glacée, baignade, limonade, vélo, pique-nique, jardinage, BBQ et GÉOCACHINGGGGGG! 🙂 Non?

Ici, on vient de devenir accro à quelque chose, en famille. Ça s’appelle le Géocaching, vous aurez deviné. C’est quoi?
«Le Géocaching est une vraie chasse au trésor pratiquée à l’extérieur à l’aide d’appareils GPS. Les participants rejoignent des coordonnées spécifiques où ils tentent de trouver la géocache (boîte) qui y est dissimulée.» (Définition sur le site geocaching.com)

Il y a quelques années, Poulette était trop petite, mais j’étais tombée sur une vidéo et j’avais mis ça sur la glace en me disant que ça serait une activité le fun à faire en famille, quand elle serait plus grande. J’y voyais un outil d’éducation: être capable de lire une carte, utiliser une boussole, savoir où est le nord (le sud, l’est, l’ouest), être patient (on ne trouve pas du premier coup des fois), collaborer pour résoudre les indices, développer son sens de l’observation… Tout ça pendant que les parents aussi s’amusent. Ce jour est arrivé, elle est plus grande, capable de lire, intéressée par l’exploration, etc. Il faut se faire discret pour ne pas divulguer les caches aux gens qui ne jouent pas, afin que la cache soit là pour les prochains qui tentent de la trouver (elle pourrait se faire voler, vandaliser, jeter…). Alors il y a le petit côté espion que Poulette aime beaucoup. Y a des caches où tu ne fais qu’écrire ton nom et la date sur un bout de papier, d’autres où il y a des petits objets: t’en prends un/ t’en mets un.

Le moment d’excitation quand tu trouves une cache, c’est pas croyable! Bon je suis un peu nerd et je m’émerveille à rien. Mais on est assez semblables sur ces points, alors on a vraiment du fun! En plus ça nous fait faire des belles balades. Il y en a partout! Certaines personnes qui font des caches sont tellement imaginatives! On a aussi hâte de créer bientôt notre propre cache pour les autres géocacheurs. On ne se peut plus de penser que lors d’un prochain voyage on pourra trouver notre première cache à l’étranger. Fou.

C’est super simple, vous avez besoin de l’application, de vos jambes et c’est à peu près tout! Je vous prédis par contre du gros fun.
IMGP8985 IMGP8998 IMGP8995 IMGP8994 IMGP9013 IMGP8996 IMGP9005 IMGP9008 IMGP9011 IMGP9012 IMGP9001 IMGP9002

À propos de Annick Gaudreault

Illustratrice.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :