Flux RSS

La cuisine

Yé! Le Rikiki Palace prend de plus en plus forme! Nous avons avancé pas mal de choses, dont la cuisine. Je vous montre où on est rendu et d’où on est parti. D’abord, on partait de là:
_DSC8993_DSC8987 _DSC8994
Constat: il y avait très peu de comptoir (deux côtés du poêle). Solution: ne pas mettre la laveuse-sécheuse superposées pour récupérer de la surface de travail. Nous avons trouvé un appareil lav-sécheuse combiné. Fiou, ça existe. Ça a aidé énormément notre cause. Nous avons pris la décision également d’utiliser l’espace où il y a un tableau d’ardoise sur le bout du mur avant d’aller au balcon. Ça nous fait récupérer un petit « L » dans le coin où il y avait la lav-sécheuse superposées. On y a placé le frigo. Un frigo allongé (qui contient tout ce qu’on avait dans notre ancien frigo bien large, vive la hauteur). Sur le côté du frigo, nous avons posé des étagères à épices pour y ranger nos pots. C’est pas l’idéal à cause de la chaleur du frigo, mais bon, chaque pouces comptent!

Alors pour en arriver là, on a tout enlevé, refait de la plomberie et de l’électricité car on changeait l’évier de place + ajouter des prises. Nous avons quand même récupéré les armoires qu’on a mises dans notre chambre à coucher pour du rangement additionnel. Et aussi, on a récupéré l’ancien évier, qui n’était pas en si mauvais état.IMG_9712renodebut

Beaucoup reste à faire, comme bâtir une banquette sur mesure sur un des murs autour de la table ronde. De la finition ici et là. Quelques portes d’armoire. Nous sommes contents d’avoir mis la main sur des portes persiennes pour camoufler le chauffe-eau (merci beau-papa et aussi pour toute l’aide!).

Comme matériaux, nous avons fait affaire avec un suédois bien connu, pour le côté rapide (nous avions genre 4 jours de conception et 1 journée pour la première installation) et faites-le vous-même. Par contre, je n’hésiterais pas à faire affaire avec des fabricants de cuisine québécois qui font du sur mesure (ex: Armodec).

Voici la suite des étapes vers l’état de la situation réelle!
IMGP8933IMGP9020 IMGP9030 IMGP9035 IMGP9027 IMGP9026

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

À propos de Annick Gaudreault

Illustratrice.

"

  1. Wow, beau boulot. Mais vous n’avez pas garder le luminaire??? Je l’adore. Qu’en avez-vous fait?

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :