Yé! Le Rikiki Palace prend de plus en plus forme! Nous avons avancé pas mal de choses, dont la cuisine. Je vous montre où on est rendu et d’où on est parti. D’abord, on partait de là:
Constat: il y avait très peu de comptoir (deux côtés du poêle). Solution: ne pas mettre la laveuse-sécheuse superposées pour récupérer de la surface de travail. Nous avons trouvé un appareil lav-sécheuse combiné. Fiou, ça existe. Ça a aidé énormément notre cause. Nous avons pris la décision également d’utiliser l’espace où il y a un tableau d’ardoise sur le bout du mur avant d’aller au balcon. Ça nous fait récupérer un petit « L » dans le coin où il y avait la lav-sécheuse superposées. On y a placé le frigo. Un frigo allongé (qui contient tout ce qu’on avait dans notre ancien frigo bien large, vive la hauteur). Sur le côté du frigo, nous avons posé des étagères à épices pour y ranger nos pots. C’est pas l’idéal à cause de la chaleur du frigo, mais bon, chaque pouces comptent!
Alors pour en arriver là, on a tout enlevé, refait de la plomberie et de l’électricité car on changeait l’évier de place + ajouter des prises. Nous avons quand même récupéré les armoires qu’on a mises dans notre chambre à coucher pour du rangement additionnel. Et aussi, on a récupéré l’ancien évier, qui n’était pas en si mauvais état.
Beaucoup reste à faire, comme bâtir une banquette sur mesure sur un des murs autour de la table ronde. De la finition ici et là. Quelques portes d’armoire. Nous sommes contents d’avoir mis la main sur des portes persiennes pour camoufler le chauffe-eau (merci beau-papa et aussi pour toute l’aide!).
Comme matériaux, nous avons fait affaire avec un suédois bien connu, pour le côté rapide (nous avions genre 4 jours de conception et 1 journée pour la première installation) et faites-le vous-même. Par contre, je n’hésiterais pas à faire affaire avec des fabricants de cuisine québécois qui font du sur mesure (ex: Armodec).
Voici la suite des étapes vers l’état de la situation réelle!
Wow, beau boulot. Mais vous n’avez pas garder le luminaire??? Je l’adore. Qu’en avez-vous fait?
Allo Sonia!
Le luminaire est parti avec la madame qui nous a vendu le condo! 🙂 Vrai qu’il était beau.En laiton pis toute.
Woooow, j’adore votre cuisine! Puis-je vous demander où vous avez trouvé votre frigo « allongé »? Ainsi que votre lav-sécheuse? Puis tant qu’à faire, vos contacts de plombier et d’électricien 😉
J’ai aussi une petite cuisine que j’aimerais transformer, alors références m’aideraient beaucoup! Merci d’avance…
un magasin indépendant d’appareils d’électros sur la rue Laurier à Montréal, près de la rue Papineau. 🙂