Flux RSS

Le retour!!

Nurtured_WEB_julieAllooooooo!!!

Oh la la! Ça fait 1000 ans que je n’ai pas posté sur mon blogue de façon plus approfondie.

Qu’ai-je fait tout ce temps? Ha, ha, ha. Je suis toujours illustratrice! Mais, j’ai amorcé un gros virage en hiver 2017. En gros, j’ai appris à dire non. Ou plutôt, à ne pas dire oui à tout, nuance. Je me suis fatiguée à force de prendre pas mal tous les contrats qu’on me proposait. Un classique. J’ai fatigué ma créativité en fait, sans pour autant remplir les coffres (pécuniairement parlant). Alors, à quoi bon!!??

Les contrats pour les autres, c’est bien. Mais en faire trop, en ce qui me concerne, a eu pour effet de contenir mes idées entre trop de paramètres. À la longue, ça m’a démotivée. Dérobée un peu de mon essence (dont j’ai tant besoin pour créer quoi que ce soit). Donc un peu un cercle vicieux. Je fais de l’illustration depuis 2007, une petite mise à niveau s’imposait…

J’avais surtout de plus en plus envie de m’exprimer à travers mes illustrations (le gros virage en question). Une démarche artistique qui va vers le partage, les bouleversements, les questionnements… Envie d’inclure des valeurs dans mon travail. J’ai toujours été une citoyenne engagée. Ça m’apparaissait naturel que ça teinte mon travail aussi (je l’ai déjà fait auparavant, oui, mais bon, disons que ça devient la pierre angulaire de mes projets maintenant). Du moins, c’est de ça dont j’ai le plus envie en ce moment.

Je fais toujours des contrats d’illustrations soyez sans crainte et n’hésitez pas à m’en proposer, mais je me pose beaucoup plus de questions avant d’accepter un mandat, afin de mieux le vivre et que ce soit agréable pour moi. L’espace que me procure le fait de dire non plus souvent (avec le sacrifice personnel de réduire beaucoup mes dépenses, hein!) me permet de consacrer plus de temps à mes projets, notamment ma production d’affiches. Je sais qu’elles vous touchent beaucoup. J’aimerais, par exemple, faire une exposition féministe ou thématique avec mes illustrations, reproduites en tableaux, mais ce n’est pas encore clair dans ma tête. Le temps, encore, va me permettre de trouver.

Bref, de bien beaux projets à venir, qui me parlent davantage et surtout qui drainent moins ma créativité, que j’ai envie de refaire mienne, pour vous l’offrir. La ligne entre le « don de soi pour les projets des autres » versus « il ne reste plus rien pour moi » était devenue trop ténue.

J’ai eu besoin de temps, je suis heureuse de m’être écoutée. Puisque j’avais le privilège de pouvoir le faire. Je crois que mon art sera plus utile ainsi. Et surtout, plus entendu.

Voici quelques illustrations réalisées pendant l’année dernière justement.

Bisous! Annick

Capture d_écran 2018-04-13 à 12.06.48jardin_botaniquechermoimemeAnnickgaudreaultillustration_02Annickgaudreaultillustration_01Annickgaudreaultillustration_03

 

 

À propos de Annick Gaudreault

Illustratrice.

"

  1. je suis contente de lire ces nouvelles! je m’ennuyais de toi ici.

    Réponse
  2. C’est bien de prendre du temps pour toi et de te recentrer sur tes besoins.

    Réponse
  3. Une remise en question de temps en temps est nécessaire Ca nous permets de repartir et d,etre conséquent avec nos choix Bonne chance

    Envoyé de mon iPad

    >

    Réponse
  4. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    Réponse
  5. tu as eu raison d’avoir ce genre de réflexion. ça fait du bien . tes illustrations sont toujours trés belles . Sylvie

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :